Cet article date de plus de huit ans.

Gasquet déraille à Marseille

Richard Gasquet a connu une terrible sortie de route dès son entrée en lice au tournoi de Marseille. Le numéro 2 français s'est incliné face au 70e joueur mondial, le Luxembourgeois Gilles Muller (2-6, 6-4, 7-6 (7/5), malgré le gain de la première manche. Gaël Monfils s'est lui fait sortir par Marcel Granollers (6-4, 6-4) au même stade de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Vainqueur des tournois de Doha et Montpellier cette saison, Richard Gasquet vit un mois de février contrasté. Depuis sa victoire dans l'Hérault le 10 février dernier, le Biterrois n'arrive plus à enchaîner. Eliminé par Marcos Baghdatis au 2e tour à Rotterdam la semaine passée, le numéro 2 français a connu ce mardi une terrible désillusion à Marseille. Dans la cité phocéenne, le 10e joueur mondial a pris la porte dès son entrée en lice, face à un adversaire de rang bien inférieur.

Bourreau du Biterrois, Gilles Muller ne pointe qu'au 70e rang planétaire. Victorieux de 15 matches sur les 17 qu'il a disputés en 2013, Gasquet a pourtant empoché le premier set (6-2). Le Luxembourgeois n'a pas lâché le morceau, égalisant à un set partout (6-4). Richie a eu beau remettre le bleu de chauffe pour mener 5-2 dans la dernière manche, Muller a résisté, prenant tous les risques en retour et serrant le jeu en service pour rejoindre puis déposer son adversaire du jour.

"Tout le monde a été nul"

"J'ai été catastrophique à 5-2. C'est moi qui fait les erreurs. Il y avait  un peu de fatigue mais j'avais envie de bien faire. Ce match n'était pas pour  moi", a préféré retenir Gasquet, très remonté contre l'arbitrage. "L'arbitre à été nul, j'ai été nul, tout le monde a été nul", a fulminé le Tricolore. Gasquet manque ainsi le rendez-vous potentiel avec Gaël Monfils au second tour.

Toutefois, ce dernier n'a pas fait mieux que son compatriote, face à l'Espagnol Marcel Granollers. Titulaire d'une wild-card, la Monf' a été sorti du tournoi provençal en deux sets secs (6-4, 6-4). A l'image de Gasquet, le Parisien rentre dans le rang, après un début d'année qui laissait espérer un rapide retour au plus haut niveau. Eliminé au 1er tour à Rotterdam par Del Potro, le 106e joueur mondial poursuit son chemin de croix.

Les résultats du 1er tour à Marseille
Gilles Muller (Lux) bat 5-Richard Gasquet 2-6 6-4 7-6(5)
Roberto Bautista (Esp) bat Filip Krajinovic (Ser) 4-6 7-6(5) 6-0
Ernests Gulbis (Let) bat Jarkko Nieminen (Fin) 6-3 6-2
Michael Llodra bat David Goffin (Bel) 6-2 6-4
Nikolay Davydenko (Rus) bat Sergiy Stakhovsky (Ukr) 6-2 4-6 6-2
Somdev Devvarman (Ind) bat Benoît Paire  7-6(6) 6-7(7) 6-4
Marcel Granollers (ESP) bat Gaël Monfils 6-4, 6-4

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.