Cet article date de plus de sept ans.

Fin de saison pour Tommy Haas

Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, Tommy Haas souffre d'une blessure à l'épaule et doit donc mettre un terme à sa saison. A 36 ans, il doit se faire opérer de l'épaule droite demain à New York. "Même si j'avais bien vu que tout n'était pas en ordre ces dernières semaines, je n'avais pas prévu ça", a-t-il indiqué au quotidien allemand Bild. "Dans un premier temps, je n'ai pas voulu prendre ça au sérieux. Maintenant, je ne peux pas faire autrement"
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Allemand Tommy Haas

Une carrière d'athlète de haut niveau est faite de hauts et de bas et de blessures. Pour ça, Tommy Haas a payé son tribut plus qu'un autre. Depuis ses débuts professionnels à 18 ans, il a régulièrement été victime de blessures, et notamment à l'épaule. Cela a commencé avec une opération en 2002, et le voilà de nouveau contraint de passer sur le billard douze ans après pour cette articulation. Mais à 36 ans, le futur est plus incertain: "On ne pourra décider que dans quelques mois si c'est encore possible de  revenir mais avant cela, il y a quelques mois de sale boulot à accomplir,  d'autant que c'est un sacré coup sur la tête", a-t-il commenté dans le journal Bild. "Je suis toujours parvenu à revenir, je sais ce qui m'attend maintenant et  je vais faire face à ce nouveau défi".

Auteur d'un abandon à Roland-Garros puis d'un forfait à Halle, le N.1 allemand va commencer un nouveau combat dès demain. A New York, il se fait opérer mardi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.