Cet article date de plus de sept ans.

Feliciano Lopez remporte le Queen's

L'Espagnol Feliciano Lopez, 32e joueur mondial et finaliste en 2014, a remporté son premier titre au tournoi sur gazon du Queen's en battant le Croate Marin Cilic, 7e mondial, 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (10/8), dimanche, en finale. Finaliste à Stuttgart (battu par Lucas Pouille), l'Ibère de 35 ans rempote son 6e titre en carrière, le troisième sur gazon où son jeu offensif brille particulièrement. Le Croate disputait sa 3e finale au Queen's.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'Espagnol Feliciano Lopez, finaliste en 2014 en ayant eu une balle de match, a finalement été récompensé de ses efforts avec son premier titre au Queen's après une belle bagarre de serveurs avec le Croate Marin Cilic, 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (10/8). "Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné, j'ai attendu si longtemps avant de remporter ce trophée", a réagi Lopez après avoir conclu la partie à sa troisième balle de match.

"Il n'y a pas mieux avant d'aller à Wimbledon"

"C'est difficile à croire, mais c'est aujourd'hui, à 35 ans, que je joue le meilleur tennis de ma carrière", a ajouté l'Espagnol, finaliste il y a une semaine à Stuttgart (battu par le Français Lucas Pouille). "Jusqu'à la fin, je pensais que je n'allais pas pouvoir gagner. C'était si difficile nerveusement de servir pour le match. Pour moi, il n'y a pas mieux que d'aller à Wimbledon après cette victoire".

Les deux joueurs se répondent coup pour coup...

Dans le premier set, Cilic, 7e joueur mondial, a fait la course en tête en menant 4-3. Si Feliciano Lopez revenait à 4-4, il perdait les deux jeux suivants pour s'incliner 6-4. Au deuxième set, Cilic disposait de deux balles de break au deuxième jeu, mais tout s'est finalement décidé au jeu décisif. Lopez a pris rapidement les devants en menant 6-1 avant d'égaliser à une manche partout un peu plus tard.

Avant un dernier set au couteau !

Lors d'un dernier set très tendu, aucun des deux joueurs n'a cédé son engagement, mais Cilic, battu par Andy Murray en finale en 2013 après avoir enlevé le set initial, n'était plus aussi impérial au service. Et il devait céder le premier sa mise en jeu dans le tie-break pour donner une première balle de match à Lopez qui, dans la foulée, se faisait rejoindre à 8/8. L'Espagnol ne faiblissait pas et finissait par conclure à la suite d'une faute directe du Croate en coup droit...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.