Fabio Fognini positif à la Covid-19

L'Italien Fabio Fognini, 16e joueur mondial, a annoncé mercredi être positif au coronavirus et a dû se retirer du tournoi de Sardaigne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Fognini sur le court Suzanne-Lenglen (MARTIN BUREAU / AFP)

A l'isolement. "Ce matin, j'ai été testé positif au Covid-19. Les symptômes sont très légers, un peu de toux et de fièvre, mal de tête... Malheureusement la mauvaise nouvelle est arrivée", a-t-il souligné dans un message sur Instagram. "Je suis déjà à l'isolement et je suis convaincu que je vais m'en remettre bientôt", ajoute le joueur âgé de 33 ans.

Fognini devait faire son entrée en lice mercredi au 2e tour du tournoi de Sardaigne (ATP 250) contre l'Espagnol Roberto Carballes. Il a été remplacé par le Serbe Danilo Petrovic, qui s'est imposé 6-1, 6-4. L'Italien avait joué mardi en double avec son compatriote Lorenzo Musetti, battu par une autre paire italienne, Lorenzo Sonego-Andrea Vavassori.

"Tous ceux avec qui Fognini a été en contact direct ont été placés à l'isolement et soumis à de nouveaux tests, comme le stipule le protocole sanitaire", a expliqué la Fédération italienne de tennis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.