Cet article date de plus de sept ans.

Chardy face à Federer en demi-finale

Roger Federer , facile vainqueur de l'Australien Marinko Matosevic (6-1, 6-1) vendredi, a rejoint le Français Jérémy Chardy en demi-finale du tournoi de Brisbane, qui aura lieu samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérémy Chardy (WILLIAM WEST / AFP)

"Ce soir je me suis senti très bien contre Matosevic, qui peut être  dangereux, a déclaré Federer . Il a un service pas mal. Mais j'ai été capable de  contrôler presque tout le match mis à part le tout début." Le Suisse, qui jouait pour la première fois de sa carrière à Brisbane, a dominé son adversaire de la tête et des épaules en bouclant le match en 57 minutes. Matosevic a tenté en début de rencontre en obtenant trois balles de break, que Federer a sauvé avant de prendre le large (5-0).

Le Suisse croisera sur sa route pour la finale le Français Jérémy Chardy, qui a remporté son quart contre un autre Australien, Samuel Groth, avec plus de  difficultés (7-5, 6-4), plus tôt dans la journée. L'autre demi-finale opposera le vétéran australien Lleyton Hewitt, vainqueur du Roumain Marius Copil (6-4, 6-2), au Japonais Kei Nishikori, qui  s'est défait sous une grosse chaleur (37°) du Croate Marin Cilic (6-4, 5-7,  6-2).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.