Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Casper Ruud se qualifie pour la finale du Masters 1000 de Miami et rejoint Carlos Alcaraz en finale

Les deux joueurs participeront à leur première finale en Masters 1000 dimanche. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Casper Ruud célèbre sa victoire en demi-finale du Masters 1000 de Miami, le 1er avril 2022. (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Casper Ruud (8e mondial) s'est qualifié vendredi 1er avril, pour la finale du Masters 1000 de Miami, sa première dans un tournoi de cette catégorie, en battant logiquement (6-4, 6-1) l'Argentin Francisco Cerundolo (103e), invité surprise du dernier carré. "Atteindre une finale de Masters 1000 était un objectif, cela signifie beaucoup pour moi", a commenté Ruud, qui avait perdu ses trois précédentes demi-finales dans des tournois de ce niveau.

Première finale en Masters 1000 

Alors qu'il n'avait jamais passé le premier tour du tournoi floridien lors de ses deux premières participations, Ruud restait sur une victoire impressionnante face à Alexander Zverev en quarts. A la suite de cette victoire et en raison de son classement, il partait avec le dossard de grand favori face à Cerundolo, néophyte à ce stade d'une épreuve de cette catégorie.

Le Norvégien de 23 ans tentera, dimanche 3 avril, d'ajouter un 8e titre à son palmarès. Il lui faudra pour cela vaincre le phénomène espagnol Carlos Alcaraz (16e), âgé de 18 ans, qui a battu dans l'autre demi-finale le Polonais Hubert Hurkacz (10e), tenant du titre (7-6 [7-5], 7-6 [7-2]). Attendu comme l'un des futurs rois du tennis mondial, Carlos Alcaraz, pour la première fois en finale d'un Masters 1000, voudra confirmer son irrésistible ascension à Miami, dont il peut devenir le plus jeune vainqueur. 

Alcaraz, dans les pas de Nadal

Demi-finaliste il y a deux semaines à Indian Wells, seulement battu par Rafael Nadal au terme d'une grosse lutte, Alcaraz marche sur les pas de son glorieux aîné - ce que toute l'Espagne du tennis, décidément gâtée, sait depuis longtemps -, puisqu'il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la finale de l'épreuve, après le Majorquin qui avait un mois de moins que lui en 2005.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.