Cet article date de plus de sept ans.

Berdych qualifié pour le Masters

Le Tchèque Tomas Berdych est le cinquième joueur à se qualifier pour le Masters de Londres, grâce aux défaites conjuguées de Stanislas Wawrinka et de Richard Gasquet à Bâle. Le numéro 7 mondial ira se frotter au gratin pour la quatrième fois d'affilée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Berdych

Nadal, Djokovic, Ferrer, Del Potro et maintenant Berdych. Ils sont désormais cinq à avoir leur ticket validé pour Londres et le Masters de fin d'année (Murray est d'ores et déjà forfait).

Le Tchéque, bien qu'éliminé au premier tour à Bâle par le Croate Ivo Karlovic en trois sets, 4-6, 7-6 (7/4), 7-6 (7/2), ne peut en effet plus être rejoint par ses poursuivants. Sixième de la Race, Tomas Berdych dispose de suffisamment d'avance sur Roger Federer (7e de la Race), Stanislas Wawrinka (8e), Richard Gasquet (9e) et Jo-Wilfried Tsonga (10e), d'autant plus que deux de ses concurrents directs, Gasquet et Wawrinka, ont connu le même sort que lui en sortant par la petite porte à Bâle également. Le quatuor franco-suisse va donc se disputer les trois dernières places qui restent à prendre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.