Cet article date de plus de deux ans.

Benoit Paire déjà à l'arrêt à Auckland, Monfils forfait

Quart de finaliste en Inde la semaine passée, Benoit Paire n'est pas parvenu à enchaîner correctement avec le tournoi d'Auckland. Le 55e mondial a en effet été dominé par le Britannique Camerone Norrie, classé 93e à l'ATP, sur un score sec: 6-3, 6-2. Le gaucher de 23 ans empêche donc l'Avignonnais de rééditer son bon début de saison 2018, où il avait atteint les demi-finales à Pune puis Sydney. Le Français va donc perdre une belle quantité de points au classement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ZHANG TONGZHOU / IMAGINECHINA)

Le tournoi voit donc disparaître l'un des trois Français engagés dans ce 1er tour. Mais Benoit Paire a aussi des circonstances atténuantes. Car pour rejoindre l'Australie, il a pris du temps, beaucoup de temps. 30h pour passer de sa chambre d'hôtel en Inde à la Nouvelle-Zélande. Et pour la récupération, ce n'est pas le meilleur régime. A tel point qu'il a piqué un petit somme sur sa chaise.

Un deuxième Français a quitté le tournoi avant même de jouer. Gaël Monfils, qui devait faire son retour à la compétition, lui qui avait mis fin à sa saison en octobre dernier après une défaite en quarts de finale à Vienne, a été contraint au forfait, blessé. "J'ai eu une douleur pendant deux jours avec mon quadriceps et malheureusement je ne suis pas capable de disputer le tournoi", a déclaré le Français, tête de série N.8. Il devait affronter demain son compatriote Ugo Humbert, dans un match très intéressant.

A 20 ans, revenu dans le Top 100 (98e), il défiera Pablo Cuevas, lucky-loser. Le Français avait explosé sur le circuit en sortant des qualifications de l'US Open pour finalement s'incliner en quatre sets contre Stan Wawrinka au 2e tour. A Auckland, il est encore passé victorieusement par les qualifications pour retrouver son aîné, comme il lavait déjà fait la semaine dernière à Brisbane. Bref, il prend de l'expérience.

Résultats du 1er tour

Taylor Fritz (USA) bat Marius Copil (ROU) 4-6, 6-3, 6-4
Cameron Norrie (GBR) bat Benoît Paire (FRA) 6-3, 6-2
 Jan-Lennard Struff (GER) bat Laslo Djere (SRB) 7-6 (7/5), 2-0 (abandon)
Matteo Berrettini (ITA) bat Mackenzie McDonald (USA) 6-3, 6-4
Tennys Sandgren (USA) bat Maximilian Marterer (GER) 6-3, 6-4
Philipp Kohlschreiber (GER) bat Bradley Klahn (USA) 6-4, 7-6 (7/2)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.