Cet article date de plus de treize ans.

Bartoli sans trembler, Wozniacki dans le fossé

Tête de série numéro 7, Marion Bartoli s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi tokyoïte aux dépens de la Chinoise Shuai Peng 6-2, 6-1. Au prochain tour, elle rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka, tombeuse de Klara Zakopalova (6-3, 7-5). En revanche la N.1 mondiale, Caroline Wozniacki s'est inclinée face à l'Estonienne Kaia Kanepi 7-5, 1-6, 6-4. Maria Sharapova (N.2) et Petra Kvitova (N.5) sont passées.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

L'aventure continue pour Marion Bartoli. La 10e joueuse mondiale n'a pas fait de détail contre la Chinoise Shai Peng, blackboulée 6-2, 6-1 pour rejoindre les quarts de finale. C'est la 11e fois de la saison qu'elle atteint ce stade de la compétition. Un bel exemple de régularité qui devrait lui permettre de se qualifier pour le Masters de fin de saison, réunissant les huit meilleures joueuses de l'année. Pour une place dans le dernier carré, elle retrouvera une adversaire qui ne lui a jamais réussi, la Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série numéro 3 du tournoi. En sept confrontations, l'avantage a tourné à six reprises en faveur de la la joueuse de 22 ans. Mais la Française est celle qui a remporté leur dernier face-à-face. C'était à Eastbourne, sur herbe.

Tout se passe toujours bien pour la Russe Maria Kirilenko. La Moscovite continue d'impressionner dans un tableau pourtant relevé. Après avoir crée la première grosse surprise du tournoi en éliminant Samantha Stosur, récente victorieuse à l'US Open, elle n'a cette fois fait qu'une bouchée d'Ana Ivanovic (N.12) 6-3, 6-1. Quant à l'actuelle N.1 mondiale, Caroline Wozniacki, et une ancienne, Jelena Jankovic, c'est la sortie qui a conclu leur 3e tour. La Danoise a subi la loi de l'Estonienne Kaia Kanepi 7-5, 1-6, 6-4 alors que la Serbe, tête de série N.8, tombait contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.9) 2-6, 6-4, 6-0. 43e mondiale, l'Estonienne Kanepi bat pour la première fois de sa carrière Wozniacki, en trois affrontements. C'est d'ailleurs la première fois cette saison qu'elle parvient à vaincre une joueuse présente dans le Top 20 cette saison. Un gros coup d'arrêt pour la tenante du titre qui faisait son retour à la compétition après sa défaite en demi-finale de l'US Open contre Serena Williams.

Les surprises ne sont pas venues de Maria Sharapova et de Petra Kvitova. La Russe, tête de série N.2, a dû s'employer pour dominer l'Allemande Julia Görges (N.13) 7-6 (7/4), 7-6 (7/4), alors que la Tchèque, tête de série N.5, a vaincu Vania King. L'Américaine n'a pas réédité sa performance du tour précédent, où elle avait écarté la tête de série N.11, Anastasia Pavlyuchenkova.

Simple dames (3e tour) :

Victoria Azarenka (BLR/N.3) bat Klara Zakopalova (CZE) 6-3, 7-5
Marion Bartoli (FRA/N.7) bat Shuai Peng (CHN/N.10) 6-2, 6-1
Maria Kirilenko (RUS) bat Ana Ivanovic (SRB/N.12) 6-3, 6-1
Vera Zvonareva (RUS/N.4) bat Iveta Benesova (CZE) 6-1, 6-2
Petra Kvitova (CZE/N.5) bat Vania King (USA) 6-1, 7-6 (7/4)
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Julia Görges (GER/N.13) 7-6 (7/4), 7-6 (7/4)
Kaia Kanepi (EST) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.1) 7-5, 1-6, 6-4
Agnieszka Radwanska (POL/N.9) bat Jelena Jankovic (SRB/N.8) 2-6, 6-4, 6-0

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.