Cet article date de plus de quatorze ans.

Bartoli dans la douleur

Martion Bartoli (N.6) a eu bien du mal pour franchir le 1er tour face à l'Ukrainienne Alona Bodnarenko 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-3. Tête de série N.5 du tournoi de New Haven, la Belge Yanina Wickmayer a été éliminée d'entrée par la Suissesse Timea Bacsinszky 6-3, 6-1. Maria Kirilenko, qui n'est pas tête de série, a dû s'employer pour ne pas l'imiter face à sa compatriote Elena Vesnina 6-1, 3-6, 6-1.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Martion Bartoli a souffert. Elle connaissait pourtant celle qui était de l'autre côté du filet, en la personne d'Alona Bondarenko. Cela faisait en effet la sixième fois que les deux jeunes femmes s'affrontaient sur le circuit. Jusque-là, la Française n'avait perdu qu'une seule fois. Et elle a bien failli voir l'Ukrainienne doubler la mise. Après avori perdu la 1ère manche au jeu décisif (7/5), la tête de série N.6 menait pourtant 5-3. Mais elle a été incapable de conclure et s'est engagée dans un autre jeu décisif incertain, qu'elle a rapidement pris en main pour l'emporter 7/2. Et malgré la bagatelle de dix double-fautes, la Française finissait par s'imposer 6-3 dans le 3e et dernier set, après près de 2h40 de jeu. C'est déjà beaucoup de forces laissées sur le court contre la 31e mondiale.

La revanche est belle. N'ayant pu inscrire qu'un petit jeu lors de leur dernier affrontement à Miami, Timea Bacsinszky a fait mieux, et même beaucoup mieux face à Yanina Wickmayer. Tête de série N.5, la Belge n'a pas été capable de transformer plus d'une balle de break, sur les cinq obtenues durant 1h18 de match. Peu efficace sur ses deuxièmes balles contrairement à sa rivale, la 17e mondiale âgée de 20 ans a enregistré son deuxième revers en quatre duels contre la Suissesse, qui ne pointe qu'au 46e rang mondial. Issue des qualifications, Elena Vesnina a vu son parcours s'arrêter sur une compatriote. Normal lorsqu'on est Russe. Mais la 39e mondiale a donné du fil à retordre à Maria Kirilenko, qui a mis 2h13 pour s'imposer 6-1, 3-6, 6-1. La 25e mondiale a profité pleinement des occasions qui se sont présentées à elle, transformant 9 des 11 balles de break.

Résultats du 1er tour

Timea Bacsinszky (SUI) bat Yanina Wickmayer (BEL/N.5) 6-3, 6-1
Maria Kirilenko (RUS) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1, 3-6, 6-1
Olga Govortsova (BLR) bat Andrea Petkovic (GER) 6-2, 6-2
Marion Bartoli (FRA/N.6) bat Alona Bondarenko (UKR) 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-3
Anastasia Rodionova (AUS) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-1, 7-5
Flavia Pennetta (ITA/N.7) bat Alisa Kleybanova (RUS) 6-4, 6-4

Résultat du 2e tour

Samantha Stosur (AUS/N.2) bat Sara Errani (ITA) 6-1, 3-6, 7-6 (7/4)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.