Cet article date de plus de deux ans.

ATP - Vienne : Nishikori en finale, le Masters en ligne de mire

La finale du tournoi ATP de Vienne opposera le Japonais Kei Nishikori, 11e joueur mondial, en quête de son premier titre 2018 et surtout d'une place qualificative pour le Masters de Londres, au Sud-Africain Kevin Anderson, finaliste de Wimbledon et déjà qualifié pour le tournoi des Maîtres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Samedi, le Japonais Kei Nishikori s'est défait en deux sets, 6-4, 6-3, du Kazhak Mikhail Kukushkin (71e), sans perdre une seule fois son service. Finaliste à Monte-Carlo et Tokyo cette année, Nishikori (28 ans) tentera dimanche de remporter son 12e titre (25e finale) sur le circuit, le premier depuis 2016. Le Japonais n'a plus remporté de titre depuis février 2016, à Memphis.

Une finale à double tranchant pour Nishikori

Une victoire à Vienne lui permettrait également de se rapprocher à 125 points de la tant convoitée 8e place du classement de l'année 2018, la Race, synonyme de qualification pour le Masters de Londres. Mais avant cela, il devra vaincre Kevin Anderson, actuel 8e mondial.

Le Sud-Africain de 32 ans aura dû batailler près de 2h30 samedi pour vaincre l'Espagnol Fernando Verdasco (30e) en trois sets, 6-3, 3-6, 6-4. Finaliste malheureux à Wimbledon cette année, Anderson pourrait lui, en cas de victoire à Vienne, soulever son deuxième trophée de l'année et le cinquième de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.