Cet article date de plus d'un an.

ATP - Tokyo : Novak Djokovic écarte tranquillement David Goffin

Novak Djokovic, qui n'avait plus joué en compétition depuis son abandon en huitièmes à l'US Open, s'est qualifié samedi aux dépens de David Goffin (15e mondial) pour la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, où il affrontera l'Australien John Millman (80e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

Blessé à l'épaule gauche en août, le N.1 mondial a affiché un très haut niveau de jeu et une très grande forme physique depuis le premier tour au Japon. En demies, c'est le Belge Goffin qui en a fait les frais, écarté 6-3, 6-4.

"Une machine"

Djokovic, qui n'avait mis que 50 minutes pour battre le Français Lucas Pouille (24e) en quarts - un match à l'issue duquel il s'était lui-même comparé à une "machine"- a mis Goffin sous pression dès les tout premiers échanges et s'est immédiatement détaché 3-0. D'une précision diabolique et visiblement ultra-motivé, il a été impitoyable pour le Belge auquel il a pris le service d'entrée dans le second set également.

Le Serbe aux 16 titres du Grand Chelem (dont 2 en 2019, Australie et Wimbledon) visera dimanche le 76e titre de sa carrière, le 4e cette année avec également le Masters 1000 de Madrid, quand son adversaire australien, 80e mondial, tentera de soulevr son premier trophée. Djokovic défend en cette fin de saison sa place de N.1 mondial, menacée par Rafael Nadal. Mais, alors que ces dernières semaines c'est la fin de saison du Serbe qui semblait devoir être contrariée par les blessures, c'est finalement celle de l'Espagnol qui est remise en cause. Le vainqueur de l'US Open souffre en effet d'une inflammation de la main gauche depuis la Laver Cup et a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai qui débute dimanche et où Djokovic défendra son titre.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.