Cet article date de plus d'un an.

ATP - Tokyo : Djokovic, sacré face à Millman, conclut sa semaine en beauté

Le numéro un mondial Novak Djokovic a battu en finale du tournoi de Tokyo la surprise australienne John Millman (80e), en deux sets, 6-3, 6-2. C'est son quatrième titre cette année ; il lui fournit 500 nouveaux points ATP qui pourraient compter dans le sprint final avec Rafael Nadal pour la première place mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Novak Djokovic, qu'on avait quitté blessé en huitièmes de finale à l'US Open, est incontestablement de retour. Il a remporté le tournoi de Tokyo pour la première fois, face à John Millman (80e) ce dimanche. Le Serbe ponctue ainsi une semaine très propre, pendant laquelle il s'est promené face à chacun de ses adversaires.

Trois jeux face à Lucas Pouille en quarts. Sept contre David Goffin. Et donc cinq en finale : le Serbe a rapidement atteint un très haut niveau, ce dont il s'est lui-même félicité. "Je suis une machine" a-t-il sobrement analysé en conférence de presse. 

Meilleur départ

Habituellement aligné à Pékin, où il a gagné à six reprises, Djokovic a ainsi remporté 500 points au classement et augmente son avance sur Rafael Nadal, avec qui il est engagé dans un sprint final pour la première place mondiale. Sachant que l'Espagnol a d'ores et déjà déclaré forfait pour le Masters 100 de Shanghaï, qui débute ce lundi, et qu'il souffre d'une inflammation à la main gauche, le Serbe a indéniablement un coup d'avance face à son rival dans l'optique du trône.

C'est son 76e titre ATP,  soit un de moins que John Mcnroe, le 5e joueur le plus titré de l'histoire.  S'il parvenait à terminer l'année numéro un mondial, il rejoindrait Pete Sampras en tête du classement des joueurs ayant fini le plus de fois numéro un mondial à la fin de l'année (6). Devant Roger Federer (5) et Rafael Nadal (4). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.