Cet article date de plus de trois ans.

ATP : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour

L'ancien numéro 1 mondial Andy Murray a perdu en trois sets (6-2, 6-7 (4/7), 5-7) face à l'Australien Nick Kyrgios dès son entrée en lice mardi dans le tournoi du Queen's à Londres, qui marquait son grand retour après environ un an d'absence du circuit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Britannique, tombé au 156e rang mondial onze mois après sa blessure à une hanche, a calibré son retour pour la saison sur gazon et a livré une solide partition mais Nick Kyrgios, 21e au classement ATP et redoutable sur cette surface, a mieux su gérer les moments-clés du match mardi, à deux semaines de Wimbledon.

Djokovic impérial

Il avait quitté Roland-Garros fâché, laissant même planer le doute sur sa présence sur le gazon cet été. Mais l'ex N.1 mondial Novak Djokovic s'en est visiblement bien remis et a parfaitement débuté sur gazon en éliminant facilement mardi John Millman au 1er tour du Queen's à Londres, 6-2, 6-1. Le Serbe n'a en effet concédé que trois jeux et seulement six points sur son service dans l'intégralité de la rencontre. De quoi le rassurer. Les choses risquent cependant de se corser un peu plus au deuxième tour, puisqu'il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e mondial, et sacré client sur gazon.

Principaux résultats (2e journée)  : 

Simple messieurs (1er tour) :
Feliciano López (ESP) bat David Goffin (BEL/N.4) 6-3, 6-7 (7/9), 6-3
Nick Kyrgios (AUS) bat Andy Murray (SCO) 2-6, 7-6 (7/4), 7-5
Jérémy Chardy (FRA) bat Tim Smyczek (USA) 6-2, 6-4
Julien Benneteau (FRA) bat Tomás Berdych (CZE/N.8) 7-5, 3-6, 6-3
Novak Djokovic (SRB) bat John Millman (AUS) 6-2, 6-1
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.