Cet article date de plus de cinq ans.

ATP Hambourg : Nikoloz Basilashvili en finale après un âpre combat contre Alexander Zverev

Nikoloz Basilashvili est de retour en finale à Hambourg. Le Géorgien a signé un match dingue pour écarter Alexander Zverev samedi en demi-finale en trois sets et plus de trois heures de jeu. Il pourrait ainsi conserver son titre sur la terre battue allemande.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tenant du titre et 16e joueur mondial, a atteint samedi la finale du tournoi ATP 500 sur terre battue d'Hambourg en dominant l'Allemand Alexander Zverev (5e), 6-4, 4-6, 7-6 (5) au terme d'un bras de fer de plus de trois heures.

Pour la 5e finale de sa carrière, la première cette année, le Géorgien de 27 ans tentera de défendre sa couronne face au Russe Andrey Rublev (78e), tombeur de Dominic Thiem (4e) en quarts puis de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (59e) en demie 4-6, 7-5, 6-1.

Natif de Hambourg, Zverev compte 11 titres mais un seul cette année, fin mai à Genève, lors d'une saison en demi-teinte avec en outre l'annonce vendredi du départ de son entraîneur depuis un an Ivan Lendl.

Dans le troisième set, Zverev, mené 3-1, a réussi une superbe remontée pour, à 5-4 en sa faveur, servir pour le gain du match mais son adversaire lui a repris sa mise en jeu avant de se montrer le plus solide dans le jeu décisif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.