Cet article date de plus de deux ans.

ATP Hambourg : Nikoloz Basilashvili conserve son titre

Nikoloz Basilashvili, 16e joueur mondial, s'est imposé en finale de l'ATP 500 de Hambourg face au Russe Andrey Rublev en trois manches (7-5 4-6 6-3) et 2h07 de jeu. Le Géorgien conserve son titre en Allemagne et remporte à 27 ans le 3e tournoi ATP de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Nikoloz Basilashvili revient de loin dans cet ATP 500 d'Hambourg. Pour conserver son titre, le Géorgien a dû batailler tout au long du tournoi et a même dû sauver 2 balles de match en demi-finale face à Alexender Zverev. Ce dimanche, le joueur de 27 ans est sorti vainqueur d'un duel de cogneur face au jeune Andrey Rublev. Basilashvili, qui disputait sa troisième finale dans un tournoi de cette catégorie, avait l'avantage de l’expérience et il a tout de suite pris les devants dans cette rencontre en se montrant très agressif ce qui lui a permis d'empocher la première manche. Du haut de ses 21 ans, Rublev a répondu présent dans le second acte. Le Russe au caractère bien trempé a réussi à breaker au milieu du set Basilashvili et s'est appuyé sur sa première balle pour emmener son adversaire dans une manche décisive. Avec son jeu à risque, Nikoloz Basilashvili a continué à être agressif et cela à payer. Le Georgien a multiplié les coups gagnants et s'est montré impassible pour aller glaner son deuxième titre d'affilée à Hambourg.

Nikoloz Basilashvili remporte son troisième titre sur le circuit ATP et restera au 16eme rang mondial lundi prochain. Andrey Rublev revient lui peu à peu au haut niveau après sa blessure au dos et pourra se satisfaire d'une belle semaine allemande avec notamment une victoire sur le numéro 4 mondial Dominic Thiem. Avec cette première finale en ATP 500, Rublev fait un bond de 27 places dans le classement et sera 51e mondial la semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.