Cet article date de plus de six ans.

ATP : Dimitrov-Kyrgios, un choc en demi-finales du tournoi de Brisbane

Le Bulgare Grigor Dimitrov, numéro 3 mondial, s'est qualifié difficilement vendredi pour la demi-finale du tournoi ATP de Brisbane, en battant le Britannique Kyle Edmund, en trois sets 6-3, 6-7 (3/7), 6-4, après que ce dernier se soit blessé en fin de match. Tête de série numéro un du tournoi et tenant du titre, Dimitrov affrontera samedi l'Australien Nick Kyrgios, qui est finalement venu à bout en trois sets, de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (38e), 1-6, 6-3, 6-4.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Dimitrov a eu besoin de deux heures et demie pour vaincre le 50e mondial et numéro deux britannique, qui lui a donné du fil à retordre, avant de se blesser lors du troisième set.  Alors que les deux joueurs étaient à 4 partout dans cette manche décisive, Edmund, s'est tordu la cheville, poussant un cri de douleur avant de s'effondrer. Dimitrov s'est alors précipité pour lui venir en aide, l'aidant même à sortir du court pour aller se faire soigner.  Le Britannique est ensuite revenu avec la cheville strappée, l'empêchant de défendre véritablement ses chances sur la fin de la partie.

Sitôt après sa victoire, Dimitrov a rendu hommage au courage de son adversaire. "C'est vraiment regrettable pour lui. J'ai déjà assisté à plusieurs incidents comme celui-ci, je sais ce que ça fait. Je lui souhaite vraiment de se remettre au plus vite", a déclaré le Bulgare.  L'autre demi-finale opposera le jeune Australien, Alex de Minaur, 208e qui a bénéficié d'une wild-card et qui avait à la surprise générale battu un Milos Raonic encore convalescent de ses blessures de l'an dernier lors du deuxième tour, à l'Américain Ryan Harrison (47e).

Kyrgios ne lâche rien

Dimitrov rencontrera dans la demi-finale la plus alléchante l'Australien Nick Kyrgios, vainqueur de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov 1-6, 6-3, 6-4, finaliste du tournoi en 2012 et 38e mondial. "Je n'ai pas bien entamé ce match, mais je savais que j'allais m'en sortir. C'est tout moi, je suis imprévisible", a résumé Kyrgios.  

L'autre demi-finale opposera son compatriote Alex de Minaur, 18 ans, bénéficiaire d'une wild-card, à l'Américain Ryan Harrison.  Vainqueur surprise du Canadien Milos Raonic, tête de série N.4, au 2e tour, de Minaur n'a laissé aucune chance à l'Américain Michael Mmoh (6-4, 6-0), sorti des qualifications. Harrison a profité de l'abandon de l'Ouzbek Denis Istomin, blessé à une hanche, alors que l'Américain menait 7-6 (8/6), 4-2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.