Cet article date de plus de quatre ans.

ATP Cup : Grâce à son double, la Serbie de Djokovic sacrée

A peine une heure après sa victoire contre Rafael Nadal, Novak Djokovic était déjà sur le court de la finale de l'ATP Cup pour le double décisif. Aux côtés de Victor Troicki, il a défié un double orphelin de Nadal (fatigué) et composé de Feliciano Lopez et de Pablo Carreno Busta. La Serbie l'a emporté en deux sets (6-3, 6-4), enlevant la toute première édition de l'ATP Cup.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (WILLIAM WEST / AFP)

Jusqu'au bout, l'homme de cette première ATP Cup aura donc été Novak Djokovic. La Serbie a vaincu l'Espagne ce dimanche grâce au double décisif. Novak Djokovic et Victor Troicki n'ont finalement eu aucune difficulté à dominer Feliciano Lopez et Pablo Carreno Busta (6-3,6-4). Il faut dire que le leader des Ibères n'était pas là : Rafael Nadal avait renoncé à enchaîner avec le double une heure après sa défaite contre Djokovic, "par manque d'énergie".

Ce n'était visiblement pas le cas de son bourreau. Novak Djokovic a survolé le double, comme il a remporté tous ses matches - simples et doubles confondus - cette semaine. Une razzia pour la confiance, mais également pour le classement puisque le numéro deux mondial repart de Sydney avec près de 700 points de plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.