Cet article date de plus d'un an.

ATP Cup : Gilles Simon sera capitaine-joueur des Bleus

Après l'annonce du forfait de Lucas Pouille pour l'ATP Cup, dont la première édition se disputera entre le 3 et le 12 janvier, le clan tricolore n'enregistrera finalement pas de renfort. Gilles Simon endossera en fait un double rôle de capitaine-joueur pour mener les Bleus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Désigné capitaine de l'équipe de France pour l'ATP Cup, il y a deux mois, Gilles Simon pourrait également batailler sur le court. D'après L'Equipe, le 55e joueur mondial aura la double casquette capitaine-joueur à partir du 3 janvier prochain. Alors qu'un remplaçant était évoqué après le forfait de Lucas Pouille pour le début de saison, c'est donc Simon qui offre la solution. A priori, il jouera si l'un de ses quatre coéquipiers vient à se blesser. 

Pour rappel, Gaël Monfils, Benoît Paire, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin sont attendus à Brisbane, où ils entreront en lice contre le Chili le 4 janvier (la France est également dans le groupe de la Serbie et de l'Afrique du Sud). Le clan tricolore tentera de faire bonne figure pour la première édition de l'ATP Cup. Au total, 24 pays s'affronteront durant six jours dans trois villes australiennes (6 poules de 4 équipes). Les 6 sélections en tête de leur groupe rejoindront ensuite Sydney pour disputer une phase finale à élimination directe. La formule est fidèle à la nouvelle Coupe Davis. Un pays est déclaré vainqueur au meilleur des 3 matches (2 simples en deux sets gagnants et un double avec super tie-break en guise de 3e set).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.