Cet article date de plus de quatre ans.

Andy Murray gagne sa place en demi-finale du Masters

Contraint de gagner au moins un set face à Stan Wawrinka pour assurer sa qualification en demi-finales du Masters de Londres, Andy Murray l'a fait dès le premier acte. En prenant le 1er set 6-4 aux dépens du Suisse, l'Ecossais a non seulement validé son ticket pour poursuivre ce tournoi, mais il a aussi, conservé sa place de N.1 mondial qu'il aurait perdu s'il avait été battu en deux sets. Cette troisième victoire en trois matches a été à sens unique après le gain de la 1re manche: 6-4, 6-2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il lui fallait un set. Il l'a pris rapidement. Il lui fallait une victoire pour être sûr d'éviter Novak Djokovic en demi-finale. Cela a été acquis en 1h30 de jeu. Devant son public, Andy Murray a éprouvé de nombreuses difficultés dans la 1re manche, face à la pression mise d'entrée par Stan Wawrinka. S'il a eu du mal à conclure le set, il a ensuite survolé les débats. Le Suisse a concédé son service dès l'entame du 2e set, et n'a jamais paru en situation de jouer sa carte, pouvant le qualifier.

Du coup, l'Ecossais a fait d'une pierre-deux coups. Car le gain du premier set lui a assuré sa présence en demi-finale. Et cette qualification lui a également permis de conserver sa place de N.1 mondial, que convoite le Serbe. Mais cette lutte à distance va se poursuivre jusqu'à la fin du week-end, puisque le Briannique doit placer ses pas dans ceux du Serbe pour ne pas être détrôné. Avec cette 22e victoire consécutive, Murray a gagné le droite de défier Milos Raonic, pendant que Novak Djokovic jouera Kei Nishikori.

Chacun des quatre joueurs aura un objectif très élevé à atteindre. Du côté, il y a la bataille pour la place de N.1 mondial entre Murray et Djokovic. De l'autre, celle pour la place de N.3, convoitée par Milos Raonic et Kei Nishikori.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.