Cet article date de plus de trois ans.

Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, réfléchit à un Masters 1000 sur gazon

Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, aimerait ajouter un Masters 1000, disputé sur herbe, au calendrier pour les saisons prochaines.
Article rédigé par Alexandra Lopez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (SVEN SIMON / SVEN SIMON)

Le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, a annoncé ce lundi 26 avril, dans un entretien accordé au Times, réfléchir à ajouter un Masters 1000 qui se disputerait sur herbe. Un tournoi qui prendrait idéalement place juste avant Wimbledon.

"Personnellement, j’aime le concept d’avoir un Masters 1000 sur herbe la semaine du Queen’s et de Halle. C’est quelque chose que j’ai proposé aux parties prenantes et au board. J’aime le concept d’avoir un gros Masters 1000 avant Wimbledon" a déclaré le président de l'ATP avant d'ajouter : "Nous avons un Grand Chelem sur herbe, mais pas de Masters 1000. Je vais discuter avec tout le monde, mais cela pourrait être une façon d’amener un gros événement au Royaume-Uni."

Parmi les neufs Masters 1000 actuellement présents au calendrier, six se déroulent sur dur (Indian Wells, Miami, Toronto, Cincinnati, Shanghai et Paris) et trois sur terre battue (Monte-Carlo, Madrid et Rome), mais aucun ne se dispute sur gazon. Une situation à laquelle Andrea Gaudenzi aimerait remédier en organisant pour la première fois un tournoi de cette classe sur gazon juste avant le Grand Chelem de Wimbledon.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.