Tennis : Le tournoi de Paris-Bercy se jouera à huis clos

Après les annonces du chef de l'Etat et l'entrée en vigueur d'un deuxième confinement vendredi, la Fédération française de tennis a annoncé que le Rolex Paris Masters se tiendra finalement à huis clos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS)

Alors que le Rolex Paris Masters (2-8 novembre) devait accueillir 1000 spectateurs par jour dans son enceinte, le tournoi parisien se jouera finalement en intégralité à huis clos, a annoncé la Fédération française de tennis dans un communiqué ce jeudi. Les qualifications ainsi que les rencontres nocturnes (jusqu'aux quarts de finale inclus) étaient déjà prévues sans public. 

La FFT s'est dite "consciente de la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas assister au tournoi" avant d'assurer que ces personnes seraient "remboursées dans les plus brefs délais". 

Toutefois, les modalités concrètes de la tenue du tournoi, et plus généralement des compétitions sportives professionnelles, doivent être précisées ce jeudi par le gouvernement. Mercredi soir, Roxana Maracineanu a simplement indiqué devant l'Assemblée nationale, que les compétitions sportives professionnelles seraient maintenues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.