Cet article date de plus de dix ans.

Euro: Robinot seul rescapé en quarts

Le pongiste français Quentin Robinot s'est qualifié samedi à Schwechat, pour les quarts de finale des championnats d'Europe de tennis de table, alors que ses compatriotes Adrien Mattenet et Li Xue se sont arrêtés en huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le jeune pongiste de Hennebont s'est débarrassé en huitièmes de l'Italien  Mihai Bobocica 4 manches à 2 et se qualifie ainsi pour son premier quart de  finale d'un Euro, à seulement 20 ans. Au prochain tour, il sera condamné à l'exploit face au grandissime favori  du tournoi, l'Allemand Dimitrij Ovtcharov, N.6 mondial et tête de série N.1 du  tournoi, en l'absence du meilleur Européen, son compatriote Timo Boll. Robinot ne pointe qu'à la 124e place au classement mondial.

Une victoire serait non seulement synonyme de grande performance, mais  également de médaille, puisque les demi-finalistes sont assurés de repartir  avec la médaille de bronze. En revanche, l'aventure s'est arrêtée pour le N.1 français Adrien Mattenet  (N.42), dominé 4 manches à 2 par l'Allemand Ruwen Filus (N.81). Chez les dames, Li Xue, N.1 française, s'est inclinée en huitièmes de finale, battue par la Suédoise Li Fen 4 sets à 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.