Téléthon 2022 : des maillots dédicacés de l'équipe de France, une séance d'entraînement avec Hugo Lloris... La Grande tombola met le sport à l'honneur

Le Téléthon 2022 se déroule de vendredi à dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Bleus après leur victoire contre le Danemark, lors du match de la Coupe du monde au Qatar, le 26 novembre 2022 à Doha. (FRANCK FIFE / AFP)

L'appel aux dons est lancé. Et la Grande tombola est de retour pour venir soutenir les familles touchées directement et indirectement par les maladies rares. Les organisateurs du Téléthon 2022, à suivre sur France Télévisions et france.tv, ont encore une fois mis les petits plats dans les grands en proposant des lots de prestige avec des "œuvres d'art, des objets d'exception ou encore des expériences inédites".

Parmi tous ces lots, on retrouve plusieurs cadeaux autour du sport, dont un maillot dédicacé par les joueurs de l'équipe de France de football qui défend actuellement son titre mondial au Qatar, la tunique d'Olivier Giroud avec l'AC Milan également dédicacée ou encore une demi-journée d'entraînement avec Hugo Lloris.

L'AFM-Téléthon met également en jeu, pour l'achat d'un ticket de 10 euros, un maillot dédicacé de Rai avec le Brésil, une matinée à bord du bateau du skipper Jean-Pierre Dick, des places pour assister à un match de la Coupe du monde de rugby à l'Allianz Riviera de Nice et à une rencontre de l'OGCN ou encore trois maillots dédicacés par les équipes de France de VTT et cyclisme sur piste. 

Pour rappel, la cagnotte du Téléthon 2021 avait atteint près de 74 millions d'euros, en très nette hausse par rapport à la précédente (un peu plus de 58 millions d'euros) marquée par le Covid-19. Cette année, l'événement avait déjà commencé avec la cinquième édition du Téléthon Gaming qui a récolté pas moins de 205 000 euros, un record au terme des 50 heures de direct proposées par les 150 streamers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.