Cet article date de plus de douze ans.

Svindal remporte la descente de Lake Louise

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté samedi à Lake Louise la première descente de la saison de Coupe du monde de ski alpin messieurs pour signer son 17e succès sur le circuit, devant les Autrichiens Max Franz et Klaus Kröll. Trois fois vainqueur à Lake Louise en super-G, Svindal ne s'était encore jamais imposé en descente.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Svindal

Sous le soleil des Rocheuses canadiennes, le triple médaillé olympique des Jeux de Vancouver en 2010 s'est imposé avec un écart net de 64/100e qui lui a permis d'enlever sa première victoire en descente dans la station, où il n'avait gagné auparavant qu'en super-G. Franz, qui s'était signalé en dominant le premier entraînement mercredi, s'invite, à 23 ans, sur le podium pour la première fois de sa carrière, et s'est offert le petit luxe de coiffer de 2/100e Kröll, le vainqueur du petit globe de la descente la saison passée.

Alors que les meilleurs s'étaient déjà tous élancés, l'Allemand Tobias Stechert s'est hissé au 4e rang malgré son dossard élevé, devant le champion du monde, le Canadien Erik Guay. Le Français Guillermo Fayed, 6e, a signé la meilleure performance française du jour, tandis que Johan Clarey (9e) poursuit sa série de Top 10. Privée de Didier Cuche, le cador de la vitesse parti à la retraite, et de Beat Feuz, forfait pour la saison, l'équipe suisse n'a pour une fois pas pesé sur la course. Son champion olympique Didier Défago, qui a fini à plus de 4 sec 30/100e, n'a même pas marqué de point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.