Cet article date de plus de sept ans.

Sur Twitter, Donald Trump appelle implicitement au boycott de certaines équipes de NFL

En guerre ouverte avec les principaux sports américains depuis plusieurs jours, Donald Trump en a remis une couche sur Twitter ce dimanche, appellant implicitement au boycott de certaines équipes de football américain.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président américain Donald Trump (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

En plein conflit avec le monde du sport, Donald Trump a implicitement appelé dimanche le public à boycotter les matches de certaines équipes de football américain, dont des joueurs "manquent de respect" à l'Amérique. "Si les fans de NFL (championnat de football américain, ndlr) refusent d'aller aux matches jusqu'à ce que les joueurs arrêtent de manquer de respect à notre drapeau et notre pays, vous verrez rapidement un changement. Virez ou suspendez!", a tweeté le président américain. "La ligue devrait soutenir les Etats-Unis", a-t-il insisté dans un deuxième message sur Twitter.

Depuis vendredi, le président américain est en guerre ouverte avec les principaux sports américains, le football, le basket-ball et le baseball. A l'instar des milieux artistiques, de nombreux sportifs expriment régulièrement leur défiance à l'égard de la nouvelle administration. Il avait notamment demandé lors d'un meeting que lorsqu'un joueur agit comme Colin Kaepernick, le footballeur qui s'était agenouillé pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières, il soit "viré". Samedi, Donald Trump a retiré l'invitation à la Maison Blanche pour l'équipe de NBA des Golden State Warriors, vainqueur du championnat de NBA, dont plusieurs joueurs ont pris position contre sa politique.

Le baseball s'y met aussi 

VIDÉO. Le torchon brûle entre Donald Trump et les joueurs de NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.