Cet article date de plus de sept ans.

"Sur le principe", la Ligue française favorable à avancer la date de fin du mercato

"Sur le principe, la Ligue de Football Professionnel est favorable à l'avancement de la date de clôture du mercato avant le début du championnat", a-t-elle indiqué ce jeudi soir, en réaction à la décision du championnat anglais d'avancer, chez lui, la date de fin du marché des transferts. "Cette question sera mise à l'ordre du jour d'un prochain Conseil d'Administration avant la fin de l'année", a précisé l'instance française.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Premier League déjà fixée

Plus tôt dans l'après-midi, le championnat anglais avait annoncé sa décision de mettre un terme à la fenêtre au sein de laquelle les transferts sont autorisés avant le coup d'envoi du championnat, accédant ainsi aux demandes de nombreux acteurs du football européen. Concrètement, les clubs de Premier League ne pourront plus engager de joueurs dès le jeudi 9 août 2018, qui précède la reprise du championnat. Le communiqué de la Premier League stipule toutefois que les clubs "ont toujours la possibilité de vendre des joueurs dans d'autres championnats où le marché des transferts resterait ouvert".

Le cas Mbappé comme meilleur exemple

En France, le marché des transferts s'est déroulé du 9 juin au 31 août dernier, s'achevant le jour d'un match crucial de l'équipe de France dans l'optique d'une qualification pour la Coupe du Monde 2018. Le néo-Parisien Kylian Mbappé, buteur ce soir-là face aux Pays-Bas (4-0), avait d'ailleurs attendu cette date avant que son transfert de l'AS Monaco au Paris SG ne soit officialisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.