Chelsea : Rencontre avec des supporters après l'incident raciste du métro parisien

Une équipe de France 2 a enquêté après les insultes racistes des supporters de Chelsea dans le métro parisien.

FRANCE 2

Les images ont fait le tour du monde. Mardi dernier, sur le quai du métro parisien, un homme est repoussé par des supporters de Chelsea à cause de sa couleur de peau. Un Franco-Mauritanien de 33 ans qui rentrait du travail. Les supporters avaient revendiqué leur acte en chantant : "Nous sommes racistes et on aime ça".
Une équipe de France 2 est allée à la rencontre des supporters de Chelsea à Londres, samedi 21 février, jour de match. Et dans la foule des supporters, l'incident de mardi dernier reste dans tous les esprits. "Il n'y a pas de racisme à Chelsea, pas du tout", déclare un supporter.

L'Angleterre est indignée

Pourtant, tous ne tiennent pas le même discours. Un supporter accompagné de son enfant et filmé en caméra cachée donne son point de vue sur l'incident raciste du métro parisien : "C'est fantastique. Pourquoi il essaie de monter alors que le métro est rempli de supporters de Chelsea ? Il est poussé, pourquoi il essaie de remonter".
Depuis, la victime a déposé plainte et l'Angleterre s'indigne du comportement de ses supporters. La presse se déchaine et les appels à témoin se multiplient.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant les supporters de Chelsea accusés de racisme dans le métro parisien, le 17 février 2015. ( YOUTUBE)