Super Ligue : “C'est un développement pour le football”, positive Andrea Pirlo, coach de la Juventus Turin

L'entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo s'est montré favorable à la création de la Super Ligue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus (MARCO BERTORELLO / AFP)

Alors qu’Andrea Agnelli, dirigeant de la Juventus Turin, est l’un des acteurs majeurs de la création de la Super Ligue, l’emblématique coach de la vieille dame est allé dans le sens de son président. “C’est un développement pour le football”, a déclaré Andrea Pirlo en conférence de presse ce mardi 20 avril. “Il y a eu beaucoup de changements cette année, la Ligue des champions a changé, la façon de jouer à changé, les règles ont changé. C’est une nouveauté, je ne suis pas le mieux placé pour détailler. Nous sommes confiants, nous avons un président avant-gardiste (...) il vous expliquerait mieux que moi les détails” a-t-il ajouté.

Objectif : qualification pour la Ligue des champions

L’ancien capitaine de la Juve a tout de même tenu à tempérer ses propos en expliquant : “nous sommes concentrés sur nos objectifs actuels”, alors que cette Super Ligue, si elle voit le jour, pourrait débuter dès la rentrée 2021. “Ce n’est qu’un projet, notre présent est de viser la Ligue des champions” a-t-il ajouté. 

Les Bianconeri naviguent actuellement à la quatrième et dernière place de Serie A qualificative pour la C1. “Le président est venu nous parler du projet ce matin. Nous savons que notre président est en première ligne, l’un des acteurs de ce projet, mais nous devons penser au présent” a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.