Cet article date de plus de neuf ans.

Stravius frôle le record de France sur 200m 4 nages

Jérémy Stravius s'est facilement imposé dimanche sur 200m 4 nages en 1 min 59 sec 87, lors de la dernière journée du meeting de natation d'Amiens, frôlant le record de France (1:59.58). Le nageur d'Amiens Natation a devancé le Toulousain Ganesh Pedurand de plus de 4 secondes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
De l'argent en relais 4x100m nage libre, de l'or en 100m dos, tout va bien pour Jérémy Stravius

Stravius avait décidé de renoncer à prendre dimanche le départ du 50 m dos  et du 100 m nage libre pour se focaliser sur cette distance. Le Picard, co-champion du monde sur 100 m dos, a remporté samedi la finale  de cette course, signant par la même occasion la meilleure performance mondiale  de l'année (53.70).

Le meeting d'Amiens, qui a commencé vendredi, était la troisième et  dernière étape du circuit de la Golden Lanes, préparatoire aux Championnats de  France (9-14 avril), qui valideront les tickets pour les Mondiaux de Barcelone  (28 juillet-4 août). Avec sa troisième victoire consécutive sur 100 m dos, après Sarcelles et  Nice, Stravius fait partie des huit nageurs ayant remporté la même course lors  des trois meetings de la Golden Lanes, qui se partagent 60.000 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.