Cet article date de plus de neuf ans.

Sprint : Marie Dorin-Habert championne du monde

Incroyable surprise ce samedi après-midi lors du sprint féminin des championnats du monde de biathlon. Marie Dorin-Habert est devenue championne du monde devant toutes les favorites grâce à un niveau à ski exceptionnel et une adresse quasi-parfaite au tir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dorin-Habert championne du monde de sprint)

Cocorico à Kontiolahti ! Deux jours après la première médaille française, en relais mixte, l’échec de Martin Fourcade ce samedi a vite été effacé par l’incroyable sacre de Marie Dorin-Habert lors du sprint féminin. Au terme des 7,5 km de course,la Française, qui n’a fait qu’une faute sur ses 20 tirs, est devenue championne du monde pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Elle devance la Polonaise Nowakowska-Ziemniaket l’Ukrainienne Semerenko. La grandissime favorite, Darya Domracheva, ne termine même pas dans le top 10. 

Une vraie consécration pour Marie Dorin-Habert, qui n'a effectué son retour à la compétition que la saison dernière après avoir donné naissance à son premier enfant. Jusqu'ici, la Française n'avait pourtant jamais gagné en individuel, se contentant à chaque fois de places d'honneurs. C'est aussi sa première médaille individuelle aux championnats du monde, après trois médailles d'argent et deux de bronze en relais. Dimanche, elle s'élancera avec neuf secondes d'avance pour la poursuite. Et le doublé, le clan tricolore peut en rêver ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.