: Vidéo Chamonix : un Américain filme son propre crash en wingsuit et survit miraculeusement à sa chute
Il souffre d'un traumatisme crânien, de plusieurs fractures et de côtes fêlées. La pratique de ce sport extrême a depuis été interdite pour six mois à Chamonix.
C'est un miraculé. Eric Dossantos, un militaire américain, a fait une lourde chute, le 29 septembre dernier, à Chamonix (Haute-Savoie), en s'élançant en wingsuit du sommet de l'Aiguille du Midi. Après cinq accidents mortels cette année, la ville a décidé d'interdire début octobre la pratique de ce sport extrême consistant à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison en forme d'ailes. Cette interdiction est valable six mois.
Multiples blessures
Sur les images captées par Eric Dossantos, on peut le voir, en pleine vitesse, à 140 km/h, s'approcher dangereusement du sol puis percuter des arbres. L'homme âgé de 30 ans a été retrouvé par des promeneurs trois heures après sa lourde chute, rapporte Libération. Sur Facebook, il indique avoir été pris en charge à l'hôpital d'Anneçy. Il souffre d'un traumatisme crânien, de plusieurs fractures et de côtes fêlées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.