Sports extrêmes : rencontre avec Sylvain Behr, vice-champion du monde de roller de descente

Publié Mis à jour
Sports extrêmes : rencontre avec Sylvain Behr, vice-champion du monde de roller de descente
France 3
Article rédigé par
France 3 Lorraine, Y. Rodier, J.-P. Petitcolas, L. Jacques - France 3
France Télévisions

C'est une discipline méconnue, mais pourtant impressionnante : le roller de descente. Alors que le grand rendez-vous international se tient depuis le 24 octobre en Argentine, une équipe de France Télévisions a rencontré Sylvain Behr, Nancéen et multimédaillé.

C'est une discipline à couper le souffle. Des pentes vertigineuses, dévalées parfois à plus de 100 km/h. Sylvain Behr, vice-champion du monde de roller de descente, s'est lancé dans la discipline il y a une dizaine d'années, et le Nancéen a tout de suite accroché. "C'est la vitesse, forcément, bien sûr. L'adrénaline qui va avec, les copains", observe-t-il. 

Préparation pour les World Skate Games

En compétition, le roller de descente se décline en deux épreuves : le contre-la-montre individuel, et les borders, qui opposent quatre concurrents. À 26 ans, Sylvain Behr a déjà remporté cinq médailles mondiales, dont une en or. Il tentera d'étoffer son palmarès dans quelques jours en Argentine, où il participera aux World Skate Games, la grand-messe mondiale des sports à roulettes. Pour être performant, il se prépare depuis plusieurs mois avec Geoffrey Petek, un ami éducateur sportif. Il travaille notamment sa résistance physique et son explosivité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.