Parachutisme : des passionnés réalisent des chorégraphies en plein ciel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Parachutisme : des passionnés réalisent des chorégraphies en plein ciel
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Alpes, J.Guéant, D.Borrelly, G.Neyret, O.Berland - France 3
France Télévisions

À Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (Isère), des parachutistes assurent des chorégraphies en plein ciel. Certaines sont réalisées par près de 217 personnes.

C'est une discipline qui fait des adeptes en France. Dans le ciel de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (Isère), il est possible d'admirer plusieurs parachutistes réaliser des chorégraphies impressionnantes. Juste avant de s'envoler, les membres du groupe "Flying Frog" mémorisent les derniers mouvements avant de les exécuter ensemble dans le ciel, le tout filmé par un vidéaste. "C'est très addictif. Même si le saut est réussi, pas réussi, on est super content parce qu'on s'envoie en l'air", déclare l'un des membres.

Des performances jugées

Dans la foulée du saut, les vidéos sont analysées par des juges spécialisés qui peuvent apporter des corrections. Des chorégraphies qui sont de plus en plus impressionnantes. Certaines vont même jusqu'à être réalisées par 217 personnes. "Quand on arrive à faire vraiment équipe, quand la mayonnaise prend, vraiment c'est quelque chose d'absolument fantastique", raconte Joëlle Perrin, recordwoman du monde de vol relatif en grande formation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports extrêmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.