Massif du Vercors : les vacanciers tentent le VTT sur neige

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Massif du Vercors : les vacanciers tentent le VTT sur neige
FRANCE 2
Article rédigé par
G. De Florival, F. Simoes, L. Lavieille, Images Drone : Kediprod - France 2
France Télévisions

Les équipes de France 2 vous entraînent au cœur du massif du Vercors. Dans cet endroit enchanteur, on a décidé d’innover pour proposer des activités atypiques, puisque la fermeture des remontées mécaniques empêche de pratiquer le ski.  

Dans les massifs enneigés du Vercors, tout un chacun se laisse éblouir par des paysages à couper le souffle. Mais, cette année, à cause de la fermeture des remontées mécaniques, il n’est pas question de skier. Alors, les vacanciers innovent. Nombreux sont ceux qui ont décidé de faire du VTT sur la neige. Pour cela, il faut s’initier à ce sport qui n’est pas si aisé.  

 Des vacanciers qui progressent

"Dans un premier temps, comme il y a des petits changements de neige, je vous invite à ne pas changer la vitesse. Vous risquez d’être un peu surpris car ça mouline pas mal mais c’est fait exprès", insiste le moniteur au groupe d’amis qu’il guide pour la demi-journée. L’une d’entre eux, Margot Gaudin, tente l’expérience pour la première fois, même si elle a déjà fait du vélo de route. Au bout de quelques mètres, les progrès sont rapides et la joie générale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.