JO 2018 : Perrine Laffont remporte l'or

Perrine Laffont a apporté sa première médaille à la délégation française des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle a remporté l'or dans l'épreuve du ski de bosses.

Cette vidéo n'est plus disponible

Première médaille des JO de Pyeonchang (Corée du Sud) pour la France, et en or, s'il vous plaît ! Perrine Laffont est championne olympique à seulement 19 ans après une finale tout en contrôle. La jeune Ariégeoise est émue aux larmes : "J'en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire... Et puis je l'ai fait et ça a été l'une des courses les plus dures que j'ai faites. Je suis fière d'apporter cette médaille à la France", déclare-t-elle en bas de la piste.

Le bonheur après la déception de Sotchi

Sa mère, qui l'a réveillée toutes les nuits pour qu'elle regarde les Jeux de Turin en 2006, est plus que fière de sa fille. "À Sotchi (Russie), elle pleurait avec ses larmes d'enfants en disant qu'elle reviendrait quatre ans plus tard pour décrocher l'or. Quel destin !", s'est-elle enthousiasmée. 26 ans après Edgar Grospiron, champion olympique à Albertville (Savoie), la France s'est trouvée sa championne des bosses : Perrine Laffont est entrée dans l'Histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Perrine Laffont dans les bosses.
Perrine Laffont dans les bosses. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)