Hong-Kong : l'incroyable ascension de Lai Chi-Wai

Handicapé et installé dans un fauteuil roulant, Lai Chi-Wai a réalisé un exploit en se hissant, rien qu'à la force de ses bras, en haut d'un building de Hong-Kong. 

France Info

Lai Chi-Wai, paraplégique depuis 10 ans, s'est hissé à 250 mètres du sol à la seule force de ses bras, le long d'un gratte-ciel de Hong-Kong. Plus de dix heures d'ascension. "J'ai eu très peur, raconte-t-il. En grimpant sur une montagne, je peux m'accrocher à des rochers ou à des petits trous. Mais avec le verre, tout ce sur quoi je peux compter, c'est la corde à laquelle je suis accroché". Lai Chi-Wai était l'un des meilleurs grimpeurs du monde, mais il a perdu l'usage de ses jambes dans un accident de voiture.

555 000 euros récoltés

Malgré son handicap et son fauteuil roulant, Lai Chi-Wai a tout fait pour continuer de pratiquer sa passion. "J'ai oublié que j'étais une personne handicapée. Je me suis laissé rêver que je pouvais encore faire ce que j'aime, même handicapé" poursuit-il. Grâce à cet exploit, Lai Chi-Wai a récolté 555 000 euros. Une somme à destination des personnes atteintes de lésions à la moelle épinière. 

Handicapé et installé dans un fauteuil roulant, Lai Chi-Wai a réalisé un exploit en se hissant, rien qu\'à la force de ses bras, en haut d\'un building de Hong-Kong. 
Handicapé et installé dans un fauteuil roulant, Lai Chi-Wai a réalisé un exploit en se hissant, rien qu'à la force de ses bras, en haut d'un building de Hong-Kong.  (Capture d'écran Franceinfo)