Haute-Savoie : un alpiniste retrouvé mort près du sommet du Mont-Blanc, le deuxième en quelques jours
Des investigations sont cours pour connaître l'identité et la nationalité de cet homme.
La gendarmerie de haute-montagne de Chamonix a découvert le corps d'un homme dimanche 8 août dans le couloir du Goûter, près du sommet du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Selon les secouristes, cet alpiniste a "dévissé", ce qui signifie qu'il est tombé dans une paroi rocheuse ou glaciaire. Le PGHM de Chamonix confirme à France Bleu Pays de Savoie que l'alpiniste n’était pas assuré et qu’il faisait l’ascension avec trois amis qui ont donné l’alerte. Des investigations sont cours pour connaître l'identité et la nationalité de cet homme.
Déjà un mort et un disparu dans le massif
Vendredi 6 août, un Américain de 65 ans a déjà été retrouvé mort dans ce massif. Un Sud-Coréen est, lui, porté disparu depuis le 3 août. Cet homme devait se rendre au refuge du Goûter à 3 800 mètres d'altitude. C’est le gardien de l’établissement qui a signalé sa disparition à la gendarmerie.
La préfecture de Haute-Savoie a lancé un appel à la prudence en fin de semaine, conseillant de ne pas partir seul pour gravir le Mont-Blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.