Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Savoie : un alpiniste retrouvé mort près du sommet du Mont-Blanc, le deuxième en quelques jours

Des investigations sont cours pour connaître l'identité et la nationalité de cet homme.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les alpinistes empruntent le "couloir du goûter dans le Mont Blanc le 6 août 2018. (Photo d'illustration) (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La gendarmerie de haute-montagne de Chamonix a découvert le corps d'un homme dimanche 8 août dans le couloir du Goûter, près du sommet du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Selon les secouristes, cet alpiniste a "dévissé", ce qui signifie qu'il est tombé dans une paroi rocheuse ou glaciaire. Le PGHM de Chamonix confirme à France Bleu Pays de Savoie que l'alpiniste n’était pas assuré et qu’il faisait l’ascension avec trois amis qui ont donné l’alerte. Des investigations sont cours pour connaître l'identité et la nationalité de cet homme.

Déjà un mort et un disparu dans le massif

Vendredi 6 août, un Américain de 65 ans a déjà été retrouvé mort dans ce massif. Un Sud-Coréen est, lui, porté disparu depuis le 3 août. Cet homme devait se rendre au refuge du Goûter à 3 800 mètres d'altitude. C’est le gardien de l’établissement qui a signalé sa disparition à la gendarmerie.

La préfecture de Haute-Savoie a lancé un appel à la prudence en fin de semaine, conseillant de ne pas partir seul pour gravir le Mont-Blanc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.