Corse : Anne-Lise Rousset bat le record du monde du GR20, établi il y a dix ans

Publié Mis à jour
Corse : Anne-Lise Rousset bat le record du monde du GR20, établi il y a dix ans
France 3
Article rédigé par
J.Coulais, V. Huon - France 3
France Télévisions

Anne-Lise Rousset a battu le record du monde pour parcourir le GR20, en Corse. Elle l'a terminé en 35 heures et 50 minutes, soit presque six heures de moins que le précédent record féminin.

Anne-Lise Rousset a pulvérisé le record féminin du GR20. Cet itinéraire est l'un des plus mythiques de France, avec ses 170 km et ses 13 000 m de dénivelé positif à travers la Corse. Certains le parcourent en plusieurs semaines, elle l'a fait en 35 heures et 50 minutes, ce qui représente presque six heures de moins que le dernier record, battu il y a dix ans. "La deuxième partie, elle se fait au mental, avec les copains, mais ça allait mieux après au lever du soleil", assure Anne-Lise Rousset, recordwoman du GR20.

La quatrième traileuse à finir le GR20     

Cette vétérinaire est passionnée de trail et n'avait jamais couru sur une distance si longue. Elle est la quatrième traileuse à terminer le GR20 et signe la meilleure performance féminine de l'histoire du sentier. Son prochain défi est de faire la Diagonale des fous, à La Réunion, l'une des courses les plus difficiles au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.