A 16 ans, l'un des fils d'Anne Hidalgo devient le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage

Il lui a fallu 9h47 pour parcourir 51 kilomètres entre le Royaume-Uni et la France.

Arthur Germain est devenu le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage, mardi 24 juillet 2018.
Arthur Germain est devenu le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage, mardi 24 juillet 2018. (ARTHUR GERMAIN / AFP)

Arthur s'est fait un nom en traversant la Manche à la nage, mardi 24 juillet, au terme de 9 heures et 47 minutes d'effort pour couvrir 51 kilomètres. Le plus jeune fils de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a posté une photo de son exploit sur les réseaux sociaux pour immortaliser le moment, comme l'a relevé RMC Sport.

Arthur Germain, également fils de l'ancien député Jean-Marc Germain, est parti de Douvres (Angleterre) à 8h30 (9h30 en France) et a touché la côte française à 19h30. "C'était un peu dur à partir de six heures et demie de course parce que j'ai eu une tendinite au bras gauche", a raconté le jeune homme au micro de RMC Sport, après son périple aquatique. "Mais quand je suis arrivé, c'était une année d'entraînement qui se concrétisait."

Le jeune homme avait ouvert une collecte en ligne afin de recueillir des fonds pour financer son projet, mais également pour venir en aide à l'ONG Afrique Pleine d'Avenir, qui œuvre en faveur de l'accès à l'éducation dans la zone subsaharienne. Sa mère, quant à elle, a apprécié l'exploit et l'a fait savoir sur Twitter. "Il l'a fait !!! Bravo à mon fils Arthur ! Plus jeune Français à traverser la Manche à la nage. Un défi sportif et humanitaire. Je suis une maman tellement fière."