Lamy Chappuis dixième après l'épreuve du grand tremplin
Le Français, qui a remporté les deux premières épreuves de combiné nordique (individuelle sur petit tremplin, épreuve par équipes) des Mondiaux de Val di Fiemme, a réalisé un saut à 126,5 m et un score de 127 points. Le concours a été remporté par l'Allemand Eric Frenzel (138,5 m, 144 1 pts). Le triple champion du monde et champion du monde olympique 2010 s'élancera avec 1 min 08 sec de retard sur Frenzel dans le 10 km de ski de fond dont le départ sera donné à 15h30.
Lamy Chappuis: "J'ai fait le job"
"Je suis content, car c'est le meilleur de mes sauts sur ce tremplin. C'est bien mieux que mes 111 m du saut d'essai. J'ai fait le "job", c'est correct, mais Eric (Frenzel) est sur une autre planète", a expliqué Lamy Chappuis. "Magnus (Moan) et Sébastien (Lacroix) ne sont pas loin, on va voir ce qu'il est possible de faire ensemble pour revenir", a expliqué le Jurassien de 26 ans.
Si le titre semble promis à Frenzel, leader de la Coupe du monde mais seulement 4e de la première épreuve individuelle, la lutte pour le podium s'annonce très indécise et serrée. L'Autrichien Christoph Bieler est 2e et partira avec 14 secondes de retard sur Frenzel, mais 54 secondes d'avance sur Lamy Chappuis, le Japonais Yoshito Watabe est 3e (43 sec d'avance sur le Français).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.