Tour de ski : un podium pour Manificat à Val Müstair

Le fondeur Maurice Manificat a terminé dimanche 3e de la poursuite de Val Müstair (Suisse), 3e étape du Tour de ski, toujours largement dominé par le Russe Alexander Bolshunov.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Maurice Manificat heureux de sa 3e place à Val Muestair (GIAN EHRENZELLER / KEYSTONE)

En l'absence des skieurs de fond norvégiens, qui ont refusé de se déplacer par précaution vis-à-vis de la crise sanitaire, Maurice Manificat a terminé 3e de la poursuite de 15 km en style libre derrière Alexander Bolshunov et son compatriote Artem Maltsev.

Manificat, qui s'était élancé en 7e position après le sprint de vendredi et la mass start style classique de samedi, a signé à 34 ans son 30e podium individuel en Coupe du monde, le premier depuis près de trois ans.

Il se replace ainsi en 3e position au classement général du Tour de ski, à 53 secondes de Bolshunov. L'épreuve comporte huit courses en trois étapes du 1er au 10 janvier, avec un classement établi à l'addition des chronos.

Les Bleus ont par ailleurs signé un bon résultat d'ensemble dimanche pour se replacer au général avec Clément Parisse (7e), Jean-Marc Gaillard (9e), Adrien Backscheider (10e) et Hugo Lapalus (11e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski de fond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.