Cet article date de plus de quatre ans.

Ski de fond : Comme chez les femmes, la Norvège remporte le relais hommes des Mondiaux

A l'instar de son homologue féminine la veille, l'équipe de Norvège masculine a remporté le titre mondial en relais ce vendredi à Lahti (Finlande). Au terme des 4x10 km de course, la Norvège a devancé la Russie de quelques secondes (+4"6). C'est la 9e victoire consécutive en relais hommes dans un championnat du monde pour la Norvège. Après une lutte acharnée pour la médaille de bronze, c'est la Suède qui complète finalement le podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Didrik Tönseth, Niklas Durhaug, Martin Johnsrud Sundby et Finn Haagen Krogh ont offert une nouvelle médaille d'or à la Norvège dans ces Mondiaux de ski de fond. En relais masculin cette fois, ils ont imité leurs compatriotes sacrées la veille. En 1h37'20, les imbattables norvégiens se sont pourtant faits peur.

La Russie échoue de peu

En quête de faire vaciller les indéboulonnables scandinaves, la Russie a failli créer l'exploit. Dernier relayeur, Sergey Ustiugov a échoué à moins de cinq secondes du titre. Il lui a manqué quelques ressources supplémentaires dans le final pour réussir le hold-up parfait au terme d'une course rondement menée par le collectif russe.

Scénario renversant pour la 3e place

Loin derrière, la lutte pour la 3e place s'est avérée bouleversante. Le quatrième relayeur finlandais, alors le mieux placé pour le bronze, a chuté dans le dernier virage avant l'arrivée et laissé le podium à la Suède (+2'32) qui devance la Suisse de deux centièmes de seconde.

La France termine 7e

Résultat honorable pour l'équipe de France composée de Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et Clément Parisse. Les Bleus prennent la 7e place de l'épreuve (+3'52) alors qu'ils étaient en tête à mi-parcours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski de fond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.