Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : chute, journée noire et contusion : la journée hors-piste d'Alexis Pinturault

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce début de Jeux Olympiques ressemble à un mauvais rêve pour Alexis Pinturault. En effet, malgré son statut de favori, le skieur Français a chuté lors de l'épreuve du combiné. Il lui reste malgré tout deux épreuves sur lesquelles ils tentera de briller avant la fin de la quinzaine olympique.
Pinturault : hors-piste Ce début de Jeux Olympiques ressemble à un mauvais rêve pour Alexis Pinturault. En effet, malgré son statut de favori, le skieur Français a chuté lors de l'épreuve du combiné. Il lui reste malgré tout deux épreuves sur lesquelles ils tentera de briller avant la fin de la quinzaine olympique.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a vécu un véritable cauchemar, jeudi, lors du combiné alpin.

Le triple médaillé olympique a vécu, jeudi 10 février, un combiné alpin très compliqué. Après avoir enregistré un retard de plus d'une seconde sur le podium lors de la descente, le Savoyard a pris de gros risques ensuite sur le slalom, le poussant à la faute. En bas de la piste, le vainqueur du gros globe en 2021 était forcément déçu : "Ce n'est pas une course facile aujourd'hui pour moi, ce n'est pas le résultat escompté". 

Hors-piste, mais pas hors-Jeux

Victime d'une contusion à l'épaule droite, le skieur de 30 ans aura encore deux chances de médaille sur le géant, dimanche 13 février, et le slalom, mercredi 16. Il devra retrouver la confiance ce week-end, dès la première manche du géant, pour retrouver ses sensations sur les skis après sa chute. Pinturault est toujours en quête de sa première médaille d'or aux Jeux olympiques et ne compte pas abdiquer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.