Ski alpin : saison terminée pour Alexis Pinturault, victime d'une chute sur le Super-G de Wengen

Le Savoyard, hélitreuillé après sa chute vendredi, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Article rédigé par Othélie Brion, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Alexis Pinturault sur la piste de Wengen (Suisse), lors du Super-G, vendredi 12 janvier 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Mauvaise nouvelle pour le ski alpin français. Le champion du monde 2023 du combiné, Alexis Pinturault, victime d'une chute lors du Super-G de Wengen (Suisse), vendredi 12 janvier, doit mettre un terme à saison. Le vainqueur du Gros Globe de la Coupe du monde en 2021 est sérieusement touché au genou gauche, a annoncé la Fédération française de ski (FFS). 

Déséquilibré après un saut sur le Lauberhorn, Alexis Pinturault (32 ans) avait été évacué par hélicoptère, ce vendredi matin, en direction de l'hôpital d'Interlaken. "Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche", a précisé la FFS dans son communiqué. 

Rapatriement en France imminent

"Il sera rapatrié en France pour la poursuite du bilan et sera montré rapidement à un chirurgien", a ajouté la FFS, précisant que cette blessure entraînait la fin de sa saison. 

Dans une volonté de s'aligner d'avantage en descente et renonçant au slalom, le skieur de Courchevel avait signé, jeudi, son meilleur résultat en carrière sur la discipline reine du ski alpin (9e). 

Vendredi, c'est un autre Français qui s'est illustré sur le tracé suisse. "Cette victoire est pour Alexis, pour sa famille", a réagi Cyprien Sarrazin, après son succès sur le Super-G

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.