Cet article date de plus de quatre ans.

Ski alpin: Pinturault, en quête de points, s'alignera bien sur le super-G de Saalbach

Alexis Pinturault, actuellement troisième du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, disputera bien le super-G de Saalbach (Autriche) vendredi, a indiqué lundi la Fédération française de ski.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Après un week-end raté à Chamonix (zéro point en slalom après avoir enfourché, 13e du géant parallèle), Alexis Pinturault, qui vise le gros globe de cristal, multiplie les courses pour essayer de marquer un maximum de points. Le Français, skieur spécialisé dans les épreuves "techniques" (géant et slalom), est également capable de briller en "vitesse". Pour se relancer au classement général, Alexis Pinturault sera donc bien au départ du super-G de Saalnach en Autriche. 

Il s'est déjà aligné deux fois en super-G cette saison pour deux résultats probants à Beaver Creek (Colorado) en décembre (4e) puis à Kitzbühel (Autriche) en janvier (9e). En carrière, Alexis Pinturault compte trois podiums en super-G dont une victoire en mars 2014 à Lenzerheide (Suisse). Il est actuellement 3e du classement général à 61 points du Norvégien Henrik Kristoffersen et à 14 points d'un autre norvégien, Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste de vitesse et parmi les favoris pour briller à Saalbach (descente jeudi puis super-G vendredi).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.