Cet article date de plus de cinq ans.

Ski alpin : Lindsey Vonn a "peut-être" disputé sa dernière course

L'Américaine Lindsey Vonn a déclaré dimanche avoir "peut-être" disputé la dernière course de sa carrière à Cortina, dans le Super-G qu'elle n'est pas parvenue à terminer.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (TIZIANA FABI / AFP)

"C'est le maximum que mon corps peut supporter". Ces mots sont ceux de Lindsey Vonn, très affectée dans l'aire d'arrivée de Cortina où elle effectuait ce weekend sa rentrée après une blessure à un genou subie en novembre à l'entraînement. La skieuse du Minnesota, âgée de 34 ans, avait débuté sa 19e saison sur le circuit en annonçant vouloir battre le record absolu de victoires d'Ingemar Stenmark : 86 succès en Coupe du monde, soit quatre de plus que son propre score de 82. 

Ironie du sort, c'est à Cortina d'Ampezzo, l'une de ses pistes fétiches où elle a triomphé à 12 reprises et est montée sur son premier podium, en 2004, que l'Américaine a peut être terminé son immense carrière et renoncé à sa course au record. "Mon corps m'empêche de faire ce que je veux", a-t-elle poursuivi devant les journalistes massés dans la raquette. "Je ne suis plus capable de skier comme je veux et comme je peux. Je ne sais vraiment pas que penser à ce stade."

Vonn avait annoncé en début de saison qu'elle comptait prendre sa retraite après les épreuves de Lake Louise, au début de l'hiver 2019/2020. Une décision mise à mal par son difficile retour sur le circuit. A Cortina, où elle disputait ses premières courses depuis mars 2018, elle a terminé 9e puis 15e des deux descentes vendredi et samedi. "Je ne voulais pas arrêter (dans le Super-G, dimanche) mais je ne pouvais pas continuer. Mes douleurs au genou sont trop vives et je ne sais pas quoi faire contre", a-t-elle par ailleurs déclaré à la chaîne autrichienne ORF à l'arrivée de la course remportée par sa compatriote Mikaela Shiffrin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.