Cet article date de plus de cinq ans.

Ski alpin - Combiné de Wengen : Schwarz en tête après le slalom, Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium

Le Français Alexis Pinturault a pris la deuxième place de la première manche du combiné de Wengen (Suisse), devant son compatriote Victor Muffat-Jeander. Ils ont respectivement terminé le slalom à 20 et 87 centièmes de l'Autrichien Marco Schwarz, leader avant la descente.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Les Français se sont placés! Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, vainqueurs des deux combinés de la saison dernière, ont pris la 2e (+0.20) et la 3e place (+0.87) après le slalom de Wengen, en Suisse. Ils n'ont été dominés que par l'Autrichien Marco Schwarz.

La descente à 14h

Victor Muffat-Jeandet paye un début timide et quelques frayeurs sur le parcours, mieux maîtrisé par Alexis Pinturault. Ce dernier, plus à l'aise que Schwarz en descente, est en bonne position pour viser la victoire finale. Mais il devra se méfier notamment de Mauro Caviezel,  6e à 1.60 de la tête. Le Suisse a terminé 2e de la descente et du Super-G de Beaver Creek cette saison. La seconde manche est prévue à 14h. 

Cette première manche du combiné a fait des dégâts, avec sept concurrents qui n'ont pas pu atteindre la ligne d'arrivée sur les 30 premiers dossards. Parmi les éliminés, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l'Italien Dominik Paris ou encore l'Autrichien Matthias Mayer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.