Cet article date de plus de deux ans.

Montagne : les Français renouent avec les joies de la glisse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montagne : les Français renouent avec les joies de la glisse
Montagne : les Français renouent avec les joies de la glisse Montagne : les Français renouent avec les joies de la glisse
Article rédigé par France 2 - T.Souman, C. La Rocca, E.Gleize
France Télévisions

Des milliers de Français s'apprêtent à gagner les stations de ski. Les remontées mécaniques, fermées la saison dernière en raison de l'épidémie de Covid-19, fonctionnent à nouveau et les stations font le plein de touristes. Reportage à Risoul, dans les Hautes-Alpes. 

Après une saison blanche pour cause de pandémie, les skieurs sont de retour sur les pistes de Risoul (Hautes-Alpes). Ils retrouvent des sensations oubliées et savourent l'instant. "Depuis un an et demi, on attendait que ça, de pouvoir chausser les skis", confie un skieur. La station a ouvert samedi 11 décembre, et s'annonce prometteuse. 

Une saison sous le signe de la vigilance 

Les trois quarts des 17 000 lits de la station sont réservés pour la semaine de Noël, plus encore pour le Nouvel An. "On s'attendait à une grosse affluence dès le premier week-end, c'est ce qui s'est produit. Les gens n'ont pas été déçus", commente Mickaël Bonnaffoux, propriétaire de l'hôtel-restaurant "Le Tétras". La menace du Covid-19 est toutefois toujours présente. Pour éviter l'apparition de foyers, le port du masque est obligatoire dans les files d'attente, et les pass sanitaires sont régulièrement contrôlés au pied des remontées mécaniques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.