Géant : Marcel Hirscher en démonstration à Adelboden, Thomas Fanara sur le podium
Marcel Hirscher n'a pas tremblé. Devancé par Henrik Kristoffersen dans la première manche du slalom géant d'Adelboden, l'Autrichien a écrasé la seconde descente de la piste suisse pour s'offrir sa 66e victoire en Coupe du monde. Le Français Thomas Fanara complète le podium (+1.04).
Pinturault quatrième
A 12 centièmes de Kristoffersen au moment de s'élancer pour la 2e manche, Hirscher a avalé la piste pour terminer avec le meilleur chrono, reléguant le Norvégien à 83 centièmes. Quatrième de la première manche, Thomas Fanara a grillé la priorité à son compatriote Alexis Pinturault (4e, +1.50) pour monter sur le podium. Deuxième à Alta Badia mi-décembre, le Français signe son un nouveau podium cette saison.
Hirscher domine la Coupe du monde
Grâce à sa huitième victoire de la saison, Hirscher renforce sa première place au classement général de la Coupe du monde (876 pts), devant son rival norvégien, toujours en quête d'un succès cette saison après cinq podiums (511). Avec cinq géants remportés sur six, Hirscher domine également le classement de la discipline. Les skieurs se retrouvent demain pour le slalom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.